In voyage

Un Noël festif à Londres


Depuis toujours Noël à Londres rime avec ville en pleine effervescence, vitrines follement décorées, éclairages extérieurs magiques...Nous avons donc décidé d'aller constater tout cela en famille.



Evidemment c'est chez Harrods, le grand magasin bien connu qui décroche la palme des vitrines les plus extraordinaires. Non seulement la façade est entièrement illuminée, mais les décors installés sont toujours déments. 
Cette année, c'est le duo Dolce Gabbana qui est mis en avant, dans les scènes ultra baroques qui nous plongent dans un univers sicilien complètement barré.
A noter, l'équipement électroménager, robot, frigo, blender, signé Smeg, aux couleurs, plutôt bigarrées, de la Sicile.



 


 A Old Bond Street, les façades affichent luxe et élégance, avec des vitrines richement décorées et même une boutique enrubannée, comme chez Cartier!




A Covent Garden, devenu un temple du luxe, c'est Chanel qui d'impose avec de belles décorations et surtout un "black Cab" aux couleurs de son dernier parfum, Gabrielle. On quitte un peu la magie de Noël pour la magie du marketing, même si cela est fort bien réalisé.















Quand je vais à Londres, mes boutiques incontournables sont bien évidemment Liberty of London, et Anthropologie. Il faut bien sûr, être plutôt fan d'imprimés et de couleurs vives!

Chez Liberty, temple du bon goût, célèbre dans le monde entier pour son coton imprimé de fleurs, se mélangent articles siglés de la marque et une sélection très pointue de designers mode, beauté et bijoux.
Au rayon décoration, des canapés et des fauteuils recouvert de tissus imprimé que j'imagine fort bien dans mon salon, de la vaisselle en grès ou en email, aux dessins baroques ou graphiques, dont les magnifiques assiettes Les Ottomans, certes sublimes, mais 50 € tout de même!
Des cadres papillons, façon cabinets de curiosités, mais surtout, surtout, le rayon savon et bain!
Pour les fans de senteurs et d'imprimés floraux, c'est le paradis! Savons parfumés présentés dans de jolis packaging en papier, trousses de toilettes aux imprimés floraux, soins et crèmes aux senteurs délicates.
Liberty of London @libertylondon








 

Anthropologie, l'autre rendez-vous des passionnés de couleurs et d'imprimés, encore un festival de jolies choses, au rayon décoration, mobilier mais aussi mode.
En attendant un hypothétique flagship parisien, on succombe à ces mélanges de couleurs, de matières et d'imprimés. Meubles d'inspiration ethnique, vaisselle imprimé dog, bougies...
Mention spéciale pour le petit choix de cartes de correspondance, aux dessins colorés et girly.
@anthropologie









La belle découverte du séjour, c'est l'hôtel The Ned, une ancienne banque, transformée en établissement de luxe décoré dans un style qui évoque la flamboyance des années folles. 
Le hall, immense abrite rien de moins de 9 restaurants, dont le Millie's, qui sert une bonne carte typiquement british.
Un conseil: descendez au sous-sol, vous passerez devant l'ancienne porte blindée de la salle des coffres, et vous découvrirez des toilettes immenses, à l'ambiance boudoir.













Ne fiez pas à son emplacement hyper touristique, et son nom français un peu bizarre, Richoux n'est pas un énième attrape-touriste mais une belle surprise. Ce salon de thé qui propose aussi une petite, mais interressante, carte de restauration est cosy et très bon.
L'occasion de succomber au traditionnel afternoon tea, avec scones, confitures, cup of tea dans un service en porcelaine of course!







#londonalwaysagoodidea

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire