In lifestyle

Ortigia, une passion sicilienne

Découverte du mois, Ortigia, une marque de senteurs et bougies qui semble avoir toujours existée tellement son packaging vintage-chic nous parle et nous séduit. Pourtant, cette marque a été fondée en Sicile en 2006 par Sue Townsend. Cette luxueuse collection de savons, senteurs, crèmes, bougies et lotions est formulée avec des produits naturels provenant de Sicile et inspirée par l’esthétique, les couleurs et les fragrances de cette région d’Italie la plus tropicale.

Les parfums sont distillés d’après les fleurs de Sicile du maitre parfumeur Lorenzo Villoresi. Tous les parfums sont fabriqués d’après des ingrédients naturels: huile d’olive, glycérine végétale et colorants organiques. Sans paraben, ces produits sont conçus d’après des techniques traditionnelles en respectant l’éthique et l’intégrité.
Le nom d’Ortigia vient d’une petite ile près de Syracuse, sur la cote sud ouest de la Sicile. Les rues d’Ortigia sont remplies de façades baroques. La Piazza del Duomo est considéré comme une des plus belle d’Italie. Une belle idée de destination à visiter en Méditerranée!

Les senteurs de la collection sont riches et délicates: Fico d’India, Zagara,  Ambre noire,  Bois de Santal, Melograno, etc....Mention spéciale pour Néroli, un doux mélange de miel et fleur d'oranger.

www.ortigiasicilia.com
www.sophieseguela.com









Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire