In lifestyle

La recette des carbonara du restaurant Doppio




Le fameux italien Doppio nous livre sa recette des pâtes à la carbonara! Véritable référence de la cuisine italienne à Paris, le restaurant Doppio, qui compte désormais 2 adresses à Paris, sait y faire en terme de pastas.
On aime y déguster sa cuisine fraiche et authentique, et siroter les cocktails signatures, à nous maintenant de reproduire ce plat emblématique à la maison, avec, on espère le même résultat!
À vos fourneaux!

1. Faire revenir la Pancetta dans l'huile d'olive à feu vif dans une poêle antiadhésive. Après une bonne coloration (2mn), éteindre le feu et enlever une bonne moitié du gras.
2. Cuire les pâtes fraîches dans une grande quantité d'eau bouillante salée et les égoutter 2mn avant la fin de la cuisson indiquée. Conserver un petit verre d'eau de cuisson.
3. Ajouter la crème liquide dans la poêle et laisser réduire de moitié.
4. Ajouter le Parmesan au mélange. Puis ajouter les pâtes avec l'eau de cuisson et faire revenir en mélangeant pour qu'elles deviennent bien crémeuse.
5. Dresser dans une assiette creuse en ajoutant le jaune d’œuf cru et quelques feuilles de basilic ciselés pour décorer.
6. Finir avec 2 tours de moulin à poivre et quelques copeaux de parmesan. Servir immédiatement !


Doppio, 12 rue de Belzunce Paris 10 et 20 rue Joseph Dijon Paris 18







Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire